4.3.3 Exploitation et administration

Administration du serveur Java EE GlassFish (oracle Application Server)

Ce cours permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en exploitation un serveur Glassfish : installation, configuration, déploiement d’application, administration des serveurs et des applications, gestion du clustering, monitoring et résolution des problèmes. Le cours portera sur les version 2 et 3 de Glassfish

Administration du serveur Java EE JBoss 7

Après une brève présentation de Java EE, ce cours permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en exploitation un serveur JBoss 7 : installation, optimisations de déploiement, surveillance du serveur et administration.

Administration du serveur Java EE JBoss

Après une brève présentation de Java EE, ce cours permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en exploitation un serveur JBoss : installation, optimisations de déploiement, surveillance du serveur et administration Il sera utile aussi bien aux administrateurs qu’aux développeurs qui ont souvent besoin de savoir comment fonctionne le serveur d’applications.

Administration du serveur Java EE Apache Tomcat

Après une brève présentation de Java EE, ce cours permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour mettre en exploitation un serveur Tomcat : installation, optimisations de déploiement, surveillance du serveur et administration. Il sera utile aussi bien aux administrateurs qu’aux développeurs qui ont souvent besoin de savoir comment fonctionne le serveur d’applications.

Administration du serveur Java EE Oracle WebLogic

Ce cours montre l’installation, les optimisations de déploiement, la surveillance du serveur et son administration. Il sera utile aussi bien aux administrateurs qu’aux développeurs qui ont souvent besoin de savoir comment fonctionne le serveur d’application. Ce cours est actuellement dispensé pour la version 10 de WebLogic Application Server